Analyses Sportives

Ma vision du sport "U.S".

les gagnants de la draft 2020 NFL

Allez petit recap de la draft 2020 , avec mon top 5 des gagnants et des perdants , au vu des besoins et des choix fait. Si la réalité des noms et du terrain n'est jamais la même. on peux déjà se dire que certains ont mieu gérer que d'autre. Zoom !

les gagnants de la draft 2020 NFL

BALTIMORE RAVENS : 17/20

Patrick Queen (LB, N°28) ; J.K. Dobbins (RB, N°55) ; Justin Madubuike (DL, N°71) ; Devin Duvernay (WR, N°92) ; Malik Harrison (LB, N°98) ; Tyre Phillips (IOL, N°106) ; Ben Bredeson (IOL, N°143), Broderick Washington (DT, N°170), James Proche (WR, N°201), Geno Stone (S, N°219)

Les ravens du MVP Lamar Jackson avaient 2 choses à faire , et ils l'ont parfaitement faite. 
Malgré des choix de draft assez bas au 1 er et 2eme tour, ils ont pris un lineBacker polyvalent et bourré de talent , et un Running back qui a tout du gros steal. Queen Doit faire palier le plus gros manque de cette équipe , et si il coince , Harrison a était aussi drafté en 98. 2 pour le prix d'un. ! 
JK dobbins vas completer l'escouade de coureur. Donné un peu de repos a Lamar JAckson dans le slot. Et permettre au vétéran Mark Ingram d'avoir du repos. Et puis Dobbins est un petit phénomene de foire. Dans de bons systeme comme la saison passé. c'est carnage assuré. 

Et pour compléter une draft parfaite , 2 receveurs et 2 Offensif linemen. SI l'alchimie prend, l'attaque des ravens vas etre INNARETABLE !! déja que c'était le cas .  

Donc sans avoir des top picks, les ravens ont fait un sans faute !

Indianapolis Colts 18/20

– Michael Pittman WR USC
 Jonathan Taylor RB Wisconsin
– Julian Blackmon S Utah
 Jacob Eason QB Washington
– Dany Pinter G Ball State
– Rod Windsor DT Penn State
– Isaiah Rodgers CB UMass
– Dezmon Patmon WR Washington State
– Jordan Glasgow S/LB Michigan

Les colts repartent de zéro en 2020. Et pour repartir a 0 faut une base QB - RB en attaque avec un Guard et un duo d'arriere en defense. C'est exactement ce qu'a reussis à faire Indy. Sans avoir la encore de gros picks. La franchise a reussis à suivre son shéma de jeu. Mieu encore ils ont réussis à manoeuvrer pour prendre 4 places au 2eme tour et chipper Jony Taylor . Un coureur Exceptionnel qui viens de tapper 4000 yards en 2 saisons. La OL des Colts étant une des meilleurs du pays historiquement. Philip RIvers aura déja sa soupape de sécurité. 
Une draft XXL qui couvre le court et le long therme sur des postes clés. En ayant aucun choix au 1er tour ! Chapeau.

 

Buffalo Bills 18/20

 AJ Epenesa DE Iowa
 Zack Moss RB Utah
– Gabriel Davis WR UCF
– Jake Fromm QB Georgia
– Tyler Bass K Georgia Southern
– Isaiah Hodgins WR Oregon State
– Dane Jackson CB Pitt

Les bills sont venus, ils ont vu , ils ont pris. SImple sobre et efficace. Buffalo devait prendre en priorité un Defensif ENd et un Coureur. Bingo en 2 tour. Avec les 2 meilleurs disponible à leur poste. Zack Moss etait un des 3 meilleurs coureurs de cette draft. 

En ayant un premier pick a la 54 eme place, les bills devaient croiser forts les doigts... 53 joueurs sont passés, et AJ epenesa à la surprise général était encore dispo. LE meilleur défenseur universitaire millieu du 2eme tour !  Prévu entre la 12 eme et la 20 eme place. Ce joueur aura  donc la rage et completera la meilleur défense de la ligue ! Les Bills deviennent un sérieux pretendant en AFC et inévitablement le favoris de leur division. Devant les patriots. La révolution est en marche. 

Les bills devaient amélioré leur attaque. EN prenant 2 receveurs poylvalent. Ils se donnent une chance. Tout benef . 

Pour completer une draft excellente, les bills ont mis la main sur Jake Fromm , le QB de Georgia est une petite pépite. Old school. comme les aiment les Bills. Un QB qu'aurait du prendre les patriots. CHipper un QB au nez et à la barbe de l'ennemi ! Si le gamin cartonne, cette draft sera du 20/20 ! 

AJ Epenesa MVP defensif 2019

AJ Epenesa MVP defensif 2019

Minnesota Vikings 20/20 

 Justin Jefferson WR LSU
 Jeff Gladney CB TCU
 Erza Cleveland OT Boise State
– Cameron Dantzler CB Mississippi State
– DJ Wonnum DE South Carolina
– James Lynch DL Baylor
 Troy Dye LB Oregon
– Harrison Hand CB Temple
– KJ Osborn WR Miami
– Blake Brandel G Oregon State
– Josh Metellus S Michigan
– Kenny Willekes DE Michigan State
– Nate Stanley QB Iowa
– Brian Cole S Mississippi State
– Kyle Hinton G Washburn

LEs Vikings sont les grands gagnants de cette draft , 15 picks ! 4 Futurs Stars , 3 joueurs avec un potentiel énorme et la méga sensation Justin Jefferson ! En ayant un premier choix en 22 eme place. 

Le receveur devra remplacé Stefon diggs, Pas le meme format, mais la meme capacité d'etre hyper clutch. EN témoigne ses 4 TD en demi finales. Le complement parfait pour Adam Thielen?  

 

Jeff Gladney en fin de 1er tour pour combler le depart de Xavier rhodes , cleveland dans la ligne Offensif et Dj Wonnnum dans la ligne defensif auront un impact dans cette ligue assez rapidement. Et si les blessures les épargnes ils ont un bel avenir devant eux. Et puis le seul Linebacker Senior de cette draft qui a un vrai potentiel NFL . Incroyablement intelligent dans ses placements, Troy Dye à la surprise générale est arrivé trés loin. Les Vikings ne se sont pas fait prié. c'est trop tot pour le dire évidemment. Mais ils ont ptetre fait un des steals de cette draft sur les defenseurs arrieres. 

 

Dallas Cowboys 19/20

 CeeDee Lamb WR Oklahoma
 Trevon Diggs CB Alabama
 Neville Gallimore DT Oklahoma
– Reggie Robinson CB Tulsa
 Tyler Biadasz C Wisconsin
 Bradlee Anae DE Utah
– Ben DiNucci QB James Madison

Une draft parfaite pour les cowboys, en manque de souffle depuis 2 ans. le duo Zik et Dak n'a pas passé le cap des play off. Pire on a senti des tensions et un malaise dans cette équipe. La franchise la plus suivis des etats-unis devait réagir. 
EN changeant de coach , les cowboys veulent changer d'identité. Ne plus etre monogame. Mike McArty l'ancien coach des packers champions veux faire de Dak Prescott un QB polyvalent. Et pour cela les Cowboys ont réussis a récuperer le meilleur receveur (Ou  ex-aequo avec Jerry Jeudy) de la draft à la 17 eme place. Une bénédiction ou une belle connerie des niners 14eme qui ont préféré etre des idiots ( A voir demain dans les 5 équipes qui ont foiré leur draft ) 

Profitant de ce petit coup de pouce, les Cowboys ont enchaîné avec Trevon Diggs, ( le petit frère de stefon ) et Le pote de Lamb à Oklahoma Neville Gallimore. 3 joueurs bourré de talent et prêt à apporter une hype terrible à Dallas. A 3 postes ou les cowboys étaient un peu faible ! C'est idéal. 
Ajoutons à cela le paris Bradlee Anae et le tank Tyler Bladasz pour protéger Prescott. Et on obtient une draft inesperé pour dallas. Qui de base était parti pour completer son effectif suivant les possibilités. La ils ont  5 titulaires en puissance pret à jouer 6.7 ans. 

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article