Analyses Sportives

Ma vision du sport "U.S".

PLAY-OFF NFL 2017 Divisional Round NFC

Résultat de recherche d'images pour "atlanta vs Seattle"

Second volet des Previews des Divisional round avec la conférence NFC.

Seattle se déplace à Atlanta (11-5) 


C'est une affiche qui commence à être un classic entre les deux piafs, on se souvient tous de l'exceptionnel match de 2013 à ce stade de la compétition, et ce, come back historique des Falcons pour offrir à Tony Gonzalez son unique victoire en Play-off de sa carrière . 

On se rappellera également ce match aller au Century Link Field de Seattle ou Atlanta s'est vu privée d'une victoire ( encore aprés un come back ) sur une erreur d'arbitrage. Qui as vu Shermann faire une interférence de passe sur Julio Jones qui filait au touchdown.

Place au décryptage de la saison des Falcons en chiffre : 

L'attaque :

PTS
33.8(1st)
YDS
415.8(2nd)
PASS YDS
295.3(3rd)
RUSH YDS
120.5(5th)






C'est sans aucun doute la meilleure attaque de la ligue et la plus complète de la ligue, porté par un Matty Ice en mode MVP et une escouade offensive bourré de pépite. Le coordinateur Offensif Mike Shanahan en deux ans aura fait du super boulot avec cette escouade
. 
33.8 pts de moyenne cela égale un vieux record détenu par les Rams de 2000, avec Julio Jones (meilleur receveur de la ligue en Yard par match) sur le carreau 3 matches. Et quand on regarde le calendrier démentiel d'Atlanta, qui ont rencontré les 5 meilleures défenses de la saison dernière. Personne aurait pu prédire cela en début de saison. Même moi en tant que fan.

Est-ce que la légion of boum privé de leur capitaine de route Earl Thomas pourra contenir les assauts des Falcons qui seront tous présents sur la pelouse ? Il le faudra s'ils veulent l'emporter.


La défense en chiffre :

PTS
25.4 
(27th)
YDS
371.2 
(25th)
PASS YDS
266.7 
(28th)
RUSH YDS
104.5 
(17th)






Vic Beasley , Deion Jones et Ka'nu Neal ! Ce sont les 3 révélations défensives de la saison. Le Sophomore et les deux rookies auront permis à Atlanta de passer de la 28e défense en hits QB  à l'une des meilleurs de la ligue.

Les chiffres sont trompeurs, Atlanta ayant mis des gros cartons cette saison, ils ont pu faire tourner durant les blowout et naturellement, ils ont encaissé beaucoup de points et de
Yards en fin de match. Ils ont mené de + de 20 pts cette saison avant le dernier QT contre :

Carolina, New-Orleans 2fois, Tempa-Bay, Los angeles , Arizona et San francisco. Soit 7 des 16 matchs. 

Une attaque autant explosif fait que votre défense se retrouve souvent sur le terrain. Dans les matchs serrés cette défense à répondu présent à chaque fois et n'as fait que progresser. Le match aller en est la preuve parfaite. 

Russell Wilson devra avoir une Ligne Offensive au niveau pour éviter le Blow-out. Ce sera peut t'être le dernier match au Georgia dôme pour Atlanta, et ce sera sans doute le plus beau et le plus indécis qu'ils aient joué.

Je ne me prononce pas sur ce match sur le vainqueur : mon prono :+ de 46 pts dans le match.

Résultat de recherche d'images pour "Dallas vs green bay"

La sensation Dallas reçoit des Packers de Green bay plus fort que jamais. 

Prêt pour le match le plus Explosif du week-end ? 

Dans l'histoire Green-Bay mène 6 à 3 ; mais le dernier match entre ces deux équipes a vu une équipe de Dallas marcher littéralement sur ce qui était la meilleure défense contre la course à ce moment de la saison ( semaine 5 ) Semaine ou Ezekiel Elliot s'est vraiment révélé comme le meilleur coureur de la ligue, mais surtout ça ligne Offensif comme la meilleure de la ligue. Les Packers sont prévenus, auront-ils fait les réglages suffisants ?


Décryptage rapide de Green Bay ( le preview de leur saison se trouve dans l'article des wildcards) : 

Green bay est sur 7 victoires de suite dont quelques gros cartons, New-York s'en rappellera longtemps. Aaron Rodger sera peut t'être privé de sa cible numéro 1 Jordy Nelson, mais il a pu compter sur des receveurs enfin au niveau espérer contre New-York. Cook et Cobb auront disséqué littéralement la meilleure défense du championnat. 

Dallas et ses deux rookies phénomènes pourront-il s'imposer pour leur premier match de play-off de leur jeune carrière?

La saison de Dallas en chiffre : 

L'attaque :
 

PTS
26.3(5th)
YDS
376.7(5th)
PASS YDS
226.9(23rd)
RUSH YDS
149.8(2nd)

 




Courir, Courir, Courir et encore courir... Voilà le plan de jeu des Cow-boys cette saison. Et quand il le faut, leur qb rookie Dak Prescott lance, et lance très bien. Simple sobre et efficace. Après la blessure de leur QB franchise Tony Romo en Préparation de la saison, le staff a mis dans les meilleurs conditions possible ces deux rookies. La défaite en ouverture contre New-York n'était qu'un échauffement. Ezekiell Elliot n'était pas titulaire et n'as joué qu'un nombre limité de Snap et Zak Prescott avait pour consigne de s'appliquer sur des petites passes écrans. Malgré la défaite dans le final, les deux rookies ont pris énormément de confiance, car ils n'ont pas commis d'erreur. Une règle d'or que beaucoup de coach devrait appliquer pour leur qb rookie ou remplaçant. À défaut de ne pas faire gagner le match, ne pas le perdre bêtement. 

Dallas et les patriots du début de saison, ont étaient le parfait exemple. Dallas, c'est appuyé sur ses forces en laissant du temps pour leur deux rookies de prendre la mesure de la NFL. Et l'adaptation n'aura pas trainé. Bilan de la saison ; 13 - 3 et numéro 2 de toute la ligue. Et un premier come back pour les deux rookies contre Philie en semaine 9 après prolongation.

 

la défense en chiffre : 

PTS
19.1 
(5th)
YDS
343.9 
(14th)
PASS YDS
260.4 
(26th)
RUSH YDS
83.5 
(1st)






Deux choses à prendre en compte. 

Dallas est une des équipes qui passe le moins snap en défense de la ligue. Avec une attaque qui passe du temps sur le terrain. En comparaison, Atlanta aura eu deux fois + de snap défensif que Dallas. 
Ensuite, Dallas est la 26e défense contre la passe, mais elle se voit créditer de 9 interceptions, ce qui la place tout en haut de la ligue en compagnie des Bucks et des Broncos. Dans une ligue avec d'excellente attaque aérienne, c'est une belle performance. La couverture aérienne étant décrié comme le point faible en début de saison. Elle a su répondre présente. 

Dallas est une équipe très complète partout sur le terrain, elle dispose de tous les éléments pour contrecarrer Green Bay...
 Mais le facteur X en play-off c'est évidemment l'expérience des matchs couperet. En ayant deux rookies dans des posts clés, il faudra appliquer la bonne parole.

À défaut de vouloir gagner le match à tout prix, ne pas le faire perdre bêtement. 

Mon prono : prolongation et victoire Green Bay.

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article