Analyses Sportives

Ma vision du sport "U.S".

PLAY OFF NFL 2022

PLAY OFF NFL 2022

ON Y EST  ! Aprés 17 semaines + 1 de repos , les équipes qualifié sont toutes connues, et il aura fallu un match de légende dimanche soir /  lundi vers 07h du matin en France pour connaitre les deux derniers, Un field goal au bout des prolongations qui propulse les Raiders et les miraculés Steelers ( vainqueur eux aussi en prolongation aprés une bonne demi douzaine de miracles ) 

A l'aube de ces play off, pas une équipe fait vraiment figure d'ultra favorites, à l'image d'une saison réguliére ou aucune équipe n'a eu une main mise ultime, Si on excepte les Green Bay packers au complet. Leurs deux seuls défaites l'ont étaient sans Aaron Rodgers ou sans Aaron Jones. Au complet c'est invaincu... Du coté des cheez, on compte sur la semaine de repos pour recupérer Aaron Jones, blessé et forfait lors de la défaite chez les Lions. 
Semaine de repos aussi Pour les Titans en AFC, >des Titans exceptionnellement poissard cette année, mais incroyable de ressource.. Imaginez vous perdez pour la moitié des matchs le meilleur joueur de la ligue + deux joueurs all of fame en Attaque... La plupart des équipes se serait vautré, mais pas eux. Mention au coach et son staff d'avoir su préparer des joueurs inconnus. 

 

 

PLAY OFF NFL 2022

SAMEDI 22H30 ! 

Bengals 10-7 
Vs 
Raiders 10 - 7 

une saison complétement what the fuck pour ces deux franchises, Les bengals ont gagné une division qu'ils n'ont plus gagné depuis matusalem, devant des équipes comme les ravens et les browns qu'on attendait trés loin et qui auront + que décu... CIncinati a eu une idée de génie de drafté le grand pote Receveur de leur QB Joe Burrow... Jamarr Chaze a éclaboussé la ligue de son talent unique, un mix de puissance et de vitesse version Julio Jones + la grinta d'un Odell Beckam et avec des qualités humaines qui donne au vestiaire des bengals une sérénité jamais vu auparavant dans ce vestiaire... 

Des records à la pelle pour une attaque de folie, Cincinnati peux aussi s'appuyer sur une défense capable par moment de faire le bon stop, pas encore au niveau des tops défenses de la ligue comme les Bills ou les Titans, Cincinati vas recevoir une équipe aussi fougueuse qu'elle en ce premier tour... Et tant mieux pour nous et une bonne nouvelle pour espérer aller au second tour. 

EN face donc des Raiders de LAs Vegas miraculé d'une saison en interne qui a tourné entre le ridicule , le désolant et l'incompréhensible.... Las Vegas la vile de tout les dangers. Bienvenue en Enfer ? 

Le ridicule lorsque l'on apprend que leur coach est poursuivis pour une dizaine d'affaires remontant il y'a 10 ans... Plainte raciste, sexuelle et j'en passe.... On savait la justice lente, mais à ce point la... 
Changement de coach , un environnement douloureux, mais des joueurs soudés... 

Une soudure qui aurait pu voler en éclat à mi saison quand leur receveur rookie / sophomore se fait chopper a 230 km/h à bord de son bolide, les excès de vitesse à la rigueur.... Foncé dans une voiture sous alcool, tuer sa conductrice non... désolant.
Henry Ruggs risque 40 ans de prison
Darren waller se blesse, et j'en passe... Dereck Carr ne craque pas, son équipe non plus. Humainement ils auront vécu une saison de fou furieux , ils auraient pu tout perdre debut décembre  aprés la branlée recu a Kansas ou l'incompréhensible pris place à la honte mais voila suite à cela ? 
Hunter renfrow revient d'entre les morts , Desean Jackson capte 1 ballon miraculeux, et ils gagnent leur première balle de match contre eux à Cleveland sur un coup de pied de légende de leur kicker Carlson.  puis enchainent 3 autres victoires dont cette derniere contre les CHargers grace encore une fois a leur kicker, une seule défaite et c'était fini... le momentum est de leur coté, coté 2.56 pour l'instant... je met une piéce dessus, ils ont rien à perdre depuis 1 mois. 



 

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article