Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Analyses Sportives

Analyses Sportives

Ma vision du sport "U.S".

PLAY-OFF NBA 2017 1ER TOUR CONF EST ! 1ere partie

ON Y EST !!! aprés 5 mois de matchs, de carton individuel, de stats folles, de record et d'anecdote, on entre dans le vif du sujet. Tous les compteurs sont remis à zéro. 
Qui pour empêcher Lebron à l'est d'aller en finale pour la 7e fois de suite ? 
Qui pour contrecarrer la dream team des Warriors à L'ouest ?
Qui vas créer la sensation de ses Play-off en éliminant un plus gros ?

Boston Celtics (1) - Chicago Bulls (8)

Boston Celtics (1) - Chicago Bulls (8)

Alors la surprise de L'Est nous vient de Boston, qui termine devant les Cavs à L'est. Et ils auront l'honneur de recevoir les Bulls. 

Un Boston Bulls en Play-off ? On est obligé de reparler de la série de 2009 ( 8 ans, déjà, allez mangez ça les vieux... ) 

En 2009, Derrick Rose ( bulls) et Rajon Rondo  Celtics)  nous offrait un des plus beaux duels de meneur d'une série de play-off ( voir photo ). Cette saison, le duel de meneur sera entre Rondo, mais avec la tunique rouge, et Isaiah Thomas le nouveau "petit" phénomène. La grande question que beaucoup se posent, est-ce qu'Isaiah peut amener les Celtics jusqu'en finale comme Allen Iverson ? Il le fait merveilleusement bien depuis octobre. Portant ces Celtics à la première place de L'Est. 

Coté Bulls, la saison fut pénible. Entre embrouille interne et nonchalance. Avec un trio Rondo-Wade-Butler sur courant alternatif et une faille dans la peinture. Un coaching et un staff management clairement dépassé depuis quelques saisons et le départ de Tom Thibodeau. Mais l'essentiel est là, acquit à la dernière journée et au détriment d'un meilleur "golavérage" sur Miami. 

En Play-off, tous les compteurs sont remis à zéro. Penchons-nous sur les match-ups. 

Isaiah Thomas VS Rajon Rondo 
Avery Bradley VS D.Wade 
Jae Crawder VS Jimmy Butler 
Amir Johnson VS Nikola Mirotic
Al Horford VS Robin Lopez


Si on prend les match-ups, qu'on imagine les joueurs à leur meilleur niveau, le duel est vraiment équilibré. Maintenant certains joueurs sont loin de leur meilleur niveau ( Blessure, age, etc. ). Du côté de Boston, je pense à Al Horford vraiment en dessous de son rendement avec Atlanta, Avery Bradley a manqué beaucoup de matches cette saison, a t'il retrouvé ses sensations ? 

Coté BullsRajon Rondo et D-Wade ont enchainé les pépins physiques.  Mirotic a alterné entre le pittoresque et le très bon. 

La différence majeure entre ces deux équipes cette saison et le banc ( joueur et coach ) Brad Stevens fait un super job avec Boston, son effectif est plus consistant et il s'en sert à merveille même s'il lui manque un vrai Pivot. Boston s'avance logiquement en favoris de ce duel. 

Mon prono : 4 à 2 pour Boston à l'usure. 


 

Cleveland Cavaliers (2) - Indiana Pacers (7)

Cleveland Cavaliers (2) - Indiana Pacers (7)

LeBron VS Paul George et Lance Stephenson Acte 3 ! 

On se souvient des finales de conférence Indiana VS Miami. Du Duel entre Le King et ses deux meilleurs ennemis. 

C'est la magie de la NBA de les revoir une troisième fois. Déjà parce que les Cavs ont réussi l'exploit de se faire piquer la 1re place. Et ensuite, Indiana est allé recherché Lance du fin fond du Minnesota. On vous dit qu'ils avaient prévu le coup où on laisse ça sur le compte de la magie NBA ?

Je ne vais pas revenir sur la saison des Cavs. Dirigé par Lebron James himself, le king fait tout cette année. En plus de ses Triples double, il est Coach, dirigeant, recruteur, vendeur. Il place les fans dans les tribunes, s'occupe des animations pendant les temps morts... Il y'a juste un truc qu'il n'a pas réussi à faire cette saison. Organisateur de voyages : Les cavs ont été vraiment en dessous des expérances en déplacement. Prenant parfois des cartouches indigne d'un champion. 

Indiana, c'est un copié-collé des Bulls. C'était pas terrible pour commencer, un gros coup de boost avant de prendre une rouste mémorable à Londres. Ensuite s'en est suivi une période de séries. 5 défaites, 5 victoires. Le All Star break passé, Indiana à enchainer les matchs avec un mot d'ordre ! Être inconstant ! 1 victoire, 1 défaite, 1 victoire, 1 défaite... Etc. Et quand on les pensait enfin sauvé, ils ont encore trouvé le moyen de lancé une série de défaites. Et Lance Stephenson arriva... 

Depuis qu'i lest de retour Indiana a retrouvé une sorte d'énergie super sayen. Ils sont devenus du jour au lendemain Injouable ! À l'image de leur clown. Pression envolée, plaisir retrouvé, Paul George libéré.... 


Les match-up

Uncle Drew VS Jeff Teague 
Iman Shumpert VS Monta Ellis 
Lebron VS Paul George
Kevin Love vs Thaddeus Young
Tristan Thompson VS Myles Turner

Est-ce que l'odeur des play-off vont réveiller les partenaires de Lebron et Kyrie ? Je pense à Tristan Thompson qui as pour habitude de se Digivolver en play-off.  

Même si la saison régulière fut en dessous des attentes, l'éternelle question en play-off est une nouvelle fois bien présente : QUI PEUX battre 4 fois Lebron James ? Encore aujourd'hui, personne. 

Mon Pronos : 4 à 1 pour les Cavs.



 

Partager cet article

Repost 0